Une surface aquatique interactive

On n’arrête pas le progrès. Des entrepreneurs japonais viennent de lancer l’Aquatop, un nouveau procédé qui permet d’utiliser une surface liquide de la même manière qu’une tablette tactile.

 


[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783758″]

L’AquaTop est un procédé qui associe plusieurs dispositifs de projection et de détection de mouvement par Kinekt pour créer un nouveau mode d’interaction numérique sur une surface liquide. Il devient alors possible de déclencher des actions en déplaçant sa main ou des objets sur la surface aquatique qui se transforme elle-même en surface de projection.

Présenté à la conférence virtuelle de Laval en France, le système a remporté plusieurs prix dont celui de l’interface la plus innovante. Un beau début pour cette invention née dans les labos de l’University of Electro-Communications de Tokyo.

Pour l’instant, des applications de jeux ont été développées, mais on imagine également quantité d’autres possibilités. Par exemple, la possibilité de déclencher dans sa baignoire diverses actions domotiques ou encore des interactions urbaines à grand spectacle…

liens de l’article : http://www.uec.ac.jp/

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]

[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
2 Comments
    • IECP
    • 3 octobre 2014
    Répondre

    Excellent. J’y vois plein d’applications. Notamment pour des opérations marketing, par exemple, un jeu sur une vitrine pour créer du trafic en magasins. Vous savez où trouver une documentation sur le produit?
    A propos, merci pour vos billets; Je suis votre blog depuis 2007. vous appeliez ça le « Tour du monde en 80 idées neuves » avant, non ?

    • admin
    • 1 août 2013
    Répondre

    Super votre site. J’adore. bravo aussi pour toutes ces idées neuves. La classe

 

Laissez votre grain de sel