“Lilliput Series” de l’architecte Hakan Keles

Comment rendre les photos architecturales plus amusantes ? L’architecte et illustrateur turc Hakan Keles a eu l’idée de détourner ses photos urbaines, en y intégrant des personnages géants qui semblent interagir avec l’environnement. Génial !

Il fut une époque où l’on comptait onze ministères constructifs. Aujourd’hui, il n’en reste plus que deux : la Culture et la Justice. Autrement dit, à l’heure où la commande publique se raréfie, l’architecte a intérêt à faire entendre sa voix en étant original.

Dans ce domaine, l’architecte et illustrateur turc Hakan Keles a une initiative particulièrement remarquée et qui a généré de nombreux billets. Son principe: un projet créatif baptisé “Lilliput Series”, dans lequel l’artiste ajoute des personnages géants en interaction avec le paysage urbain.

Hakan avoue s’être inspiré des “Voyages de Gulliver”, œuvre célèbre de l’écrivain Jonathan Swift. Il a donc imaginé ses propres géants qui semblent vivre au milieu des bâtiments des rues d’Istanbul et autres villes de Turquie. Un projet très visuel que l’on vous propose de découvrir plus en détails sur le compte Instagram de l’artiste.

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
No Comments
 

Laissez votre grain de sel