La domotique pour tous

Plugaway est un nouveau système qui permet de contrôler à distance n’importe quel équipement ménager. Quelles que soient les technologies employées ou l’ancienneté d’un appareil, vous pouvez désormais le programmer par le biais d’une application smartphone grâce à un petit adaptateur universel relié à une prise électrique et synchronisé en wifi.

Avec l’explosion des objets connectés, la domotique n’en finit plus de faire sa révolution. Pourtant, elle nécessite encore des équipements dernier-cri. Pour changer cela, une société basée à Pékin vient juste de sortir un dispositif qui multiplie le champ des possibles.

L’idée est simple : ils ont développé un système composé d’une application de contrôle intuitive, disponible pour smartphone, et d’un adaptateur universel que l’on connecte à n’importe quel appareil ménager. L’outil fonctionne avec la technologie IFTTT « If This Then That », ce service en ligne bien connu qui permet d’automatiser des actions courantes sur vos logiciels informatique.

Outre la possibilité d’allumer ou d’éteindre une lampe, de fermer et d’ouvrir les volets, le Plugaway vous permet par exemple d’ouvrir un portail, de déclencher un four ou une cafetière, et bien entendu également de contrôler la consommation d’énergie de votre foyer.

En somme, les potentialités sont quasi infinies. Les utilisateurs sont d’ailleurs invités à partager sur le web leurs astuces et leurs idées.

Lien de l’article: www.plugaway.com

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
No Comments
 

Laissez votre grain de sel