Sauvé par la pluie

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près de 1.1 milliards de personnes n’ont pas d’accès à l’eau potable. Proposant une solution performante pour faire face à cet enjeu crucial, une société indienne vient de lancer un système innovant de récupération des eaux de pluies.


[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783758″]

Aakash Ganga, traduisez « les rivières du ciel », est une solution qui permet de canaliser l’eau de pluie tombant sur les toits grâce à des gouttières reliées entre elles de manière à se déverser dans un réseau de canalisations souterraines alimentant des robinets dans tout le village.

Déjà expérimenté dans plusieurs villages de la région du Rajasthan, au nord-est de l’inde, le système permet de répondre aux besoins en eau des habitants durant une année entière. Actuellement près de 10 000 personnes en bénéficie déjà et bientôt ce seront plus de 50 villages qui seront équipés, soient près de 125 000 autres personnes. Je pose un, je retiens douze. Le compte est bon. Le compte est super bon.

Le système est si performant qu’il a remporté une moisson de prix dans le monde du développement durable. Ainsi, après avoir remporté les 100 000 dollars de prix du « Lemelson MIT Award », il a également décroché le 1er prix « Energy Global World Award. »

Site: http://www.sustainableinnovations.us/akashganga/
Sources Images: Photoshop, un peu de jaune, un peu de noir, un sujet, un verbe, un complément.

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]

[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
1 Comment
    • Monkpage
    • 11 novembre 2014
    Répondre

    @johnDoe Je commence à me demander si c’était une bonne idée, cette opé « Les trois premiers commentateurs seront publiés » #BillMurray #LouiseLabé #JohnDoe – 3 gentils vainqueurs 😉
    Reviens quand tu veux. You’r awsome, Bill

 

Laissez votre grain de sel