Des filtres biodégradables

Sur la plage et ailleurs, les mégots jetés en vrac peuvent rebuter les défenseurs de la nature mais aussi les fumeurs les plus accrocs. C’est pourquoi, la firme GreenButts vient de lancer un filtre organique qui se recycle naturellement en quelques semaines.

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783758″]

Traditionnellement, les filtres sont conçus avec de l’acétate de cellulose, une matière hautement nuisible pour l’environnement puisqu’il faut à peu près 15 ans avant de les voir se désagréger. Les filtres écologiques de Greenbutts disparaissent beaucoup plus rapidement, en quelques semaines.

Constitué d’une association de lin, de chanvre et de coton,on peut les acheter en lot pour rouler ses propres cigarettes et ils sont également incorporés dans certains modèles de cigarettes toutes prêtes. Non seulement, ils sont plus écologiques mais ils sont également plus sains, car les matières organiques qu’ils contiennent réduisent la quantité de produits chimiques synthétiques absorbés.

A titre d’information, l’association « the International Coastal Cleanup » a évalué que les mégots représentaient 30% de toutes les ordures rassemblées sur les plages ces 25 dernières années.

Website : http://www.green-butts.com/

 

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]

[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
No Comments
 

Laissez votre grain de sel