Instaprint : 1 milliard de dollars cloués au mur

Rachetée en mars 2012 pour la coquette somme de 1 milliard de dollars par Facebook, Instagram a des arguments pour inspirer les entrepreneurs. Dernier exemple en date : Le développeur mural Instaprint, un distributeur de photos automatique qui permet d’imprimer les clichés partagés sur le réseau Instagram.
[hr]

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783758″]

Utilisant une technologie semblable à celle des caméras instantanées, le distributeur Instaprint permet au monde virtuel de s’incarner dans la réalité tangible. IRL (In Real life), l’appareil propose à tous les utilisateurs d’Instagram un moyen simple et rapide d’obtenir des tirages papiers de leurs photos mises en ligne.

Placé sur une surface verticale, la boite est équipée d’une connexion wifi et offre également l’avantage de ses dimensions réduites (16.5cm x 16.5cm x 6.5cm). L’utilisateur se connecte au système en indiquant les tags des photos qu’il souhaite imprimer. Ensuite, le dispositif fait le reste. Quelque secondes plus tard, les photos imprimées sont livrées par le boitier mural.

Toujours en phase de développement, Instaprint recherche également des distributeurs et des partenaires pour s’étendre vers d’autres pays. Peut-être une opportunité à saisir, à l’heure où Instagram rejoint l’empire Zuckerberg ?

Website : http://luckysevencaps.com/

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]

[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
No Comments
 

Laissez votre grain de sel