En France, les ravages de la grande canicule de 2003 restent en mémoire. Voici une invention qui aurait pu éviter un grand nombre de morts. Le dispositif Jomi interactif utilise la technologie Bluetooth pour avertir les utilisateurs sur les quantités d’eau qu’ils doivent absorber.
[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783758″]
Selon le Ministère de la Santé du Royaume-Uni, une personne moyenne doit boire environ 1.5 litres d’eau chaque jour. Sur la base de ce chiffre, la société Estonienne Jomi a développé un bracelet capteur que l’on pose sur une bouteille d’eau et qui détecte automatiquement combien d’eau il reste dans la bouteille afin d’avertir l’utilisateur sur sa consommation.
Déployant la technologie Bluetooth, le capteur enverra ensuite des alertes par le biais d’une application smartphone, s’il détecte que l’utilisateur a besoin de boire plus. Pour l’instant la société a développé deux modèles, l’un utilisant les données de poids de la bouteille, l’autre utilisant un accéléromètre pour détecter le changement de contenu dans la bouteille.
Si l’appareil peut etre utilisé contre la déshydratation, on peut aussi imaginer des applications dérivées, par exemple pour prévenir une consommation d’alcool excessive.
Website: http://www.jomiinteractive.com
[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]
[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]
Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.
SPACE-MONKEY Création
Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service.
Articles récents
- 10 blogs de rédacteur free-lance à suivre 5 janvier 2022
- Le grand secret de la productivité 22 octobre 2019
- 5 moyens d’action pour une présence en ligne efficace et maitrisée. 18 octobre 2019
Les grains de sel