Une playlist télépathique

Le japon se penche depuis plusieurs années déjà sur les technologies qui permettraient de transmettre une commande digitale par la pensée. Parmi les récentes innovations, on peut noter ce nouveau casque acoustique qui analyse les ondes du cerveau pour fournir une playlist musicale adaptée à l’état d’esprit de son utilisateur.

 

Developpé par la société japonaise Neurowear, le casque « Mico » ressemble à un écouteur classique sur lequel est monté un analyseur d’ondes cérébrales. Cet appendice permet de détecter en temps réel l’état d’esprit de l’utilisateur.

L’appareil traduit ensuite ces ondes en une liste d’injonctions spécifiques qui serviront à sélectionner parmi les playlists lesquelles correspondent à ses émotions du moment.

Actuellement, trois modes ont été identifiés : stressé, concentré, assoupi. Dès que l’appareil reconnaît l’un de ces sentiments prédominants, il envoie la sélection musicale correspondante. Bien entendu, la qualité du son dépendra aussi des chansons qui sont dans la bibliothèque de l’utilisateur.

Le procédé est assez révolutionnaire et on peut imaginer toute sorte d’application délivrant un contenu particulier en fonction d’un état d’esprit spécifique.

Site : http://www.micobyneurowear.com/

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]

[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
No Comments
 

Laissez votre grain de sel