Le casque de chantier GoogleGlass

La technologie de la réalité augmentée se développe et les applications sont de plus en plus nombreuses. Pour exemple, le casque intelligent DAQRI qui fournit aux travailleurs industriels un outil ultra-sophistiqué bien loin des casques de chantier traditionnels.

Après le casque de pompiers qui fournit des informations sur les niveaux d’oxygène ambiants, voici un nouveau casque intelligent qui développe la technologie de la réalité augmentée et des google glass à l’usage des ouvriers de chantier.

Le principe est simple. En plus de la protection renforcée habituelle, le casque dispose d’une visière qui fait office d’affichage pour des informations en temps réel. Dôté de caméras intégrées, le casque peut ainsi proposer à son utilisateur un grand nombre de données sur son environnement. Tout en réalisant ses maneuvres, l’ouvrier peut ainsi voir apparaitre en surimpression, les niveaux de température, les modalités de fonctionnement d’une machine, les procédures à suivre, etc…

L’outil est également connecté à une smartwach qui permet de contrôler les différents affichages. Les chantiers du futur sont en marche !
Website et sources image : www.daqri.com

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
2 Comments
  1. Répondre

    Excellent. J’imagine que ça doit faire gagner beaucoup de temps aux ingénieurs et ouvriers du chantier. ça me rappelle l’incipit, du billet sur la loi d’Eddy Murphy: « La loi d’Eddie Murphy ? Plus vous travaillez sur un projet qui a déjà atteint un stade de finalisation optimal, plus vous le gâcherez. Vous voulez être productif ? Produire la meilleure qualité qui soit en un temps idéal ? Fixez par avance un délai de réalisation et travaillez sur une seule tâche à la fois. Souvenez-vous aussi: Plus vous reportez un travail, plus il devient long et difficile à faire. »

      • Monkpage
      • 10 novembre 2014
      Répondre

      Châpeau. Joli Château. Le Châpeau de l’article est chouette. Merci pour le partage, Bill. You’r awsome, Bill 😉

 

Laissez votre grain de sel