Le stylo 3D

Depuis le temps qu’on en parle, il semblerait que le stylo 3D soit enfin mis au point. Grâce au 3D Doodler, vous pouvez désormais créer les sculptures les plus étonnantes sans avoir à acquérir une imprimante 3D ultra perfectionnée. Pratique et créatif !


[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783758″]

Une technologie d’avant-garde sur un marché qui déclenche l’appétit des investisseurs. Pour info, les créateurs Max Bogue et Peter Dilworth avaient besoin de 30 000 dollars pour finaliser la création du 3D Doodler. Sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, ils ont récolté près d’1,5 millions de dollars en moins de quatre jours !

Le 3D Doodler utilise un procédé innovant d’encre plastique à séchage rapide pour permettre la création de dessins en trois dimensions. Ce stylo révolutionnaire, qui pèse un peu plus de 200 grammes, a déjà fait beaucoup parlé de lui sur les blogs et dans la presse spécialisée.

Fonctionnant comme un pistolet à colle, il se branche sur une prise d’électricité pour faire chauffer sa recharge de filaments en plastique. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton pour faire sortir le composant. Celui-ci se solidifiera en quelques secondes afin de conserver la forme définie par le dessinateur.

On peut l’utiliser sur une surface plane pour créer des formes en relief, puis décoller les filaments de la surface afin d’assembler une structure plus complexe. D’autres utilisateurs préfèreront l’utiliser directement dans le vide pour créer des formes libres.

Le stylo est également vendu avec des pochoirs 3D et des gabarits qui permettent de créer des formes pré-établies.

 
[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]

[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
1 Comment
  1. Répondre

    Le principe est cool, et je pense que si on a la chance d’avoir une imprimante 3D, ça peut servir à améliorer l’objet avec un peu de customisation 🙂

 

Laissez votre grain de sel