Comment choisir de bons créatifs freelance en France ?

Comment choisir de bons créatifs Freelance ? Il y a deux écoles. Dans la première école, le choix d’un bon créatif freelance relève de quelques règles simples et faciles à mettre en oeuvre. Dans la seconde approche, il n’y a pas de règles. On ne choisit pas un créatif freelance, c’est lui qui vous trouve.

Si la première école vous semble plus logique. Il conviendra de respecter quelques points d’étapes qui sont autant de critères à valider pour estimer la qualité de votre prestataire.
1. CLARIFIEZ VOS BESOINS.
Si vous souhaitez recruter un bon concepteur rédacteur freelance, ou un bon directeur artistique freelance, ou encore un bon développeur freelance ou une bonne équipe de créatifs freelance, … vous aurez plus de chance de bien les sélectionner en sachant sur quels critères les juger. Pour cela, commencez par établir vos objectifs et définir vos besoins. Souhaitez-vous qu’ils interviennent sur des catalogues, des brochures, des emailings, une plaquette, une campagne, une mécanique de crm, une identité de marque, un site web ? Sachez pourquoi vous souhaitez les engager.

2. VERIFIEZ LA MONTRE ET l’AUTO-PROMOTION

Suivant le temps dont vous disposez pour votre sélection, la première approche nécessite par exemple d’observer leur présence sur le net, de juger leur référencement, vérifier qu’ils soient accessibles, coordonnées visibles et bien mises en avant. Sont-ils bien référencés sur les moteurs de recherche (type Google 😉 et sur les réseaux ? Comment se présentent-t-ils sur la toile web ? Qui sont leurs clients ? Quels sont leurs travaux ? Où les joindre ? Leurs coordonnées sont-elles bien mises en avant ? Oui, autant de bonnes questions à se poser. Ont-ils déjà opéré dans mon secteur d’activité ? Non, désolé, bip. Cette dernière question n’est pas une question qui vous sera utile.

3. SUIVEZ VOTRE INSTINCT.

Vous avez vérifié dans votre vie que les meilleurs fournisseurs sont des partenaires familiaux ? Continuez à recruter dans votre famille. Il n’y a pas de règles. La seule loi, c’est vous. Si vous pensez qu’il vaut mieux trouver des partenaires en utilisant les connaissances de votre réseau, en cherchant sur le net, ou en interrogeant vos collègues, vos partenaires ou vos clients : continuez. Si vous pensez qu’il vaut mieux choisir en vérifiant sur internet de quelle manière ces créatifs Freelance configurent leur « empreinte digitale ». Suivez votre instinct. Laissez parler votre intuition. Sa parole est d’or.

Vous avez quelque chose à ajouter? Un commentaire, une remarque, une suggestion? Vous préférez la première ou la deuxième école? Votre avis, vos compléments, vos remarques, … seront utiles.Merci de les transmettre en commentaires !

Crédit photoAwsome Computer Mafia by MEKAZOO http://j.mp/1ooeyUd

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
No Comments
 

Laissez votre grain de sel