Le réseau social de la décroissance
- 28 août 2013
- Lifestyle, Marketing, New Business, Non classé, Réseaux
Voici un réseau social original pour les amateurs de décroissance et les chasseurs d’économie. OwnMutually permet de réaliser des achats groupés et de partager ensuite l’utilisation du produit ou du service commandé.
Lancé en Australie à l’automne 2013, OwnMutually est un réseau social dédié à l’achat groupé et au partage de biens de consommation courante. Chaque membre peut chercher d’autres participants pour diminuer son investissement initial en achetant un produit à plusieurs. La plateforme offre ensuite un moyen pratique pour programmer les temps d’utilisation du produit.
Les membres du site inscrivent d’abord l’article dont ils ont envie et indiquent le nombre de personnes avec lesquelles ils souhaiteraient le partager. Les parties intéressées s’engagent à payer leur part du produit. Dès que le quota de personnes est atteint, l’argent est transféré vers l’instigateur du projet. Ensuite, lorsque le produit est acheté, les co-acquéreurs peuvent planifier leurs plages d’utilisation respectives sur le site.
OwnMutually est un bel exemple de réseau social de niche. Spécifiquement dédié à un usage particulier, il propose les mêmes avantages en termes d’échanges, de partage et d’ergonomie. Il est par ailleurs prévu pour s’interfacer facilement à d’autres réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou Twitter, Snapchat ou Flickr…
URL du site: http://www.ownmutually.com
Crédit photo de l’article: Cannibal Economy by Victor Gally PhotoStream
Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.
SPACE-MONKEY Création
Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service.
Articles récents
- 10 blogs de rédacteur free-lance à suivre 5 janvier 2022
- Le grand secret de la productivité 22 octobre 2019
- 5 moyens d’action pour une présence en ligne efficace et maitrisée. 18 octobre 2019
Les grains de sel