Un jeu de société qui fait fondre les enfants

Le réchauffement climatique expliqué aux enfants : pour éveiller les jeunes générations, Meltdown, une société anglaise a imaginé un jeu qui utilise des vrais morceaux de glace afin de mieux illustrer son propos sur les dangers écologiques en cours et à venir.


[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783758″]

 

Quoi de mieux qu’un petit glaçon qui fond en direct pour faire comprendre le problème rencontré par un ours blanc gambadant sur sa banquise en voie de réduction rapide ? Dans la lignée des jeux éducatifs environnementaux, Meltdown est un jeu imaginé par une société allemande avec pour particularité de traduire très explicitement les effets du réchauffement climatique.

Le principe est simple. Les joueurs doivent aider une famille d’ours blanc à rejoindre le centre du plateau. Auparavant, ils auront pris soin de placer au congélateur les moules remplis d’eau afin de créer les éléments du jeu.

Développé par l’agence de communications Kolle Rebbe pour le magazine GEOlino, une parution scientifique dédiée aux enfants, le jeu permet de visualiser et de donner vie à une question environnementale cruciale.

Lien de l’article:
Crédit photo: A voir et à revoir, Superbes shootings du photographe Raymond Hoffman (aka Raymo ) http://j.mp/12s59UY

[shareaholic app= »share_buttons » id= »7783754″]

[su_button url= »#Deardad » style= »flat » background= »#9999cc » size= »15″ wide= »yes » radius= »0″ icon= »icon: bullhorn » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »3px 0px 0px #666699″]Feedback ?[/su_button]

Pierre Catel - Concepteur rédacteur et gentil organisateur du collectif de créatifs freelance SPACE-MONKEY Création.

SPACE-MONKEY Création

Conception-rédaction, direction artistique, intégration... 5 créatifs freelance à votre service. 

Votre devis express

Besoin d'une prestation en création freelance ?

Souscrivez à notre newsletter!

Fields marked with an * are required

Explorer le blog

les articles
No Comments
 

Laissez votre grain de sel